5 conseils essentiels pour vendre des articles en ligne

Que vous essayiez d'augmenter vos revenus mensuels ou que vous ayez tout simplement trop d'affaires et que vous cherchiez à réduire le désordre ! Vendre des articles en ligne n'a jamais été aussi facile. Avec un tel choix de plateformes, peu importe ce que vous essayez de vendre, il y a un endroit pour le faire ! Mais comment faire en sorte que votre article se vende ?  Des photos médiocres et des annonces peu claires sont souvent le principal problème lorsqu'un article ne se vend pas. Mais quelles autres mesures devez-vous prendre pour améliorer vos chances de vendre ? Vous trouverez ci-dessous 5 conseils essentiels pour vendre des articles en ligne.

De bonnes photos 

Des photos de qualité sont plus difficiles à réaliser que vous ne le pensez. Les photos de mauvaise qualité, mal éclairées ou qui ne montrent tout simplement pas le produit dans son intégralité réduiront vos chances de vendre. Un bon équipement photographique, comme celui que vous trouverez chez crkphotoimaging.com.au, est parfait pour prendre des photos claires et belles. Vous ne devez pas nécessairement avoir d'excellentes compétences en photographie, mais faites toujours ce qui suit :

  • Utilisez une toile de fond simple dans la mesure du possible. Si vous photographiez plus d'un article, gardez le même arrière-plan pour plus de cohérence
  • .Assurez-vous que la zone est bien éclairée et que l'objet est bien visible.
  • Veillez à ce que l'objet soit le point central de la photo, et non la chambre en désordre de votre enfant ou votre panier à linge débordant !
  • Consultez d'autres annonces en ligne pour voir comment ils ont positionné leur article et ce qu'ils ont fait pour y parvenir.

Votre article est-il digne d'être vendu ?

Ces bottes vous ont peut-être donné beaucoup de hauteur lors de vos sorties nocturnes, mais si elles sont toutes éraflées et sales, pourquoi quelqu'un d'autre en voudrait-il ? Parfois, le fait de considérer l'article du point de vue d'un acheteur peut vous aider à décider si l'article vaut la peine d'être vendu ou non. 

Assurez-vous que l'objet est prêt à être vendu

Si vous décidez que l'objet en question mérite d'être vendu, vous devez maintenant vous assurer qu'il est prêt à être vendu. Si vous vendez des vêtements par exemple, assurez-vous qu'ils sont propres, repassés et exempts de toute tache. Si vous vendez des meubles, pensez à les faire nettoyer par un professionnel. Si vous voulez vendre votre article au meilleur prix et l'obtenir, pensez à mettre un peu plus d'efforts dans votre annonce.

Un bon texte est essentiel

De bonnes photos, c'est bien, mais lorsque vous vendez des objets d'occasion, un bon texte est essentiel. Vous n'avez pas besoin d'écrire sur la joie que vous a procurée cet objet dans le passé ou sur la façon dont il est arrivé en votre possession. Mais écrivez clairement le prix de l'objet, son état, le lieu où il peut être retiré et, surtout, soyez honnête. Si l'objet présente des rayures ou des éraflures, indiquez-les clairement. Si vous n'êtes pas transparent, vous ne faites pas seulement perdre du temps aux acheteurs, mais aussi le vôtre !

Soyez professionnel

La vente d'articles d'occasion n'est pas votre travail quotidien, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas être professionnel. Répondez toujours aux demandes que vous recevez et, malgré les frustrations, soyez poli. N'oubliez pas que si vous êtes professionnel dans vos transactions, vous vous bâtirez une bonne réputation en tant que vendeur.

Plan du site